[Actias isabellae] Elle aime le pin

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Vin'S
Membre confirmé

[Actias isabellae] Elle aime le pin

Message par Vin'S »

Ici c'est assez pauvre en coléos dans les groupes que j'aime bien, alors je regarde les banalités dans les autres groupes :mrgreen:

Image

Vincent Lefebvre : France : Barcelonnette : 04400 : 9/5/2014

Altitude : 1134 m - Taille : Grand

Réf. : 119331

EDIT : c'est nouveau la galerie qui réduit la taille et la qualité des photos ? 8-O L'original était joli, la version galerie est petite et moins belle :(

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Elle aime le pin

Message par Gyp' »

Tout dépend de la taille originale du fichier que tu as téléchargé en galerie (taille des côtés).
Si les dimensions étaient trop petites (< à 500X500), ça les agrandit je crois.voir ici

Sinon : c'est toujours une merveilleuse rencontre que ces Isabelles (j'ai eu la joie de les voir il y a 2 ans).. :0013:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Lépidoptimiste
Membre confirmé

Elle aime le pin

Message par Lépidoptimiste »

Bonsoir Vincent,
Pour de telles espèces faisant l'objet d'une protection à tous les niveaux, je pense qu'il est préférable de ne pas indiquer le lieu ni la commune de l'observation; Avis personnel sans doute partagé par d'autres collègues.. :roll: :)
Sinon, belle observation et très jolie photo! :0024: :D
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Limenitis78
Membre

Elle aime le pin

Message par Limenitis78 »

Le papillon le plus chassé mais quand à côté on détruit ses pins bien spécifiques j'ai presque envi de rigoler.
Vin'S
Membre confirmé

Elle aime le pin

Message par Vin'S »

Il existe un article précisant la répartition exacte de la bête en 2012 dans les Hautes-Alpes et les AHP. Je ne pense pas qu'indiquer la commune, d'où la bête est déjà connue de tous, change quoi que ce soit au destin de cette beauté qui était abondante déjà hier :wink:

Sinon merci Gyp, ma photo était bien supérieure à 500x500 mais ça doit être l'inverse : elle était trop lourde et la galerie l'a réduite toute seule, je ne crois pas que ça faisait ça avant.
ehrhardt
Membre confirmé

Elle aime le pin

Message par ehrhardt »

:0013: Magnifique Isabelle !
Nous serons de bonne humeur pour la journée :0015:
Paule et Michel
Vin'S
Membre confirmé

Elle aime le pin

Message par Vin'S »

Oui, c'était un de mes rêves de gosse qui se réalisait hier, grâce à la gentillesse d'un des gardes du parc du Mercantour. Quand les bêtes arrivent, la première fois on ne sait pas bien si ce sont des chauve-souris ou des papillons ! Après on les reconnait vite. Ces mâles tout frais, juste émergés, sont vraiment des splendeurs... aucune photo ne peut vraiment rendre la subtilité des couleurs, des antennes, bref avoir la bête vivante sous le nez était un grand moment pour moi.
tcand
Membre confirmé

Elle aime le pin

Message par tcand »

J'en ai eu un il y a peu, capturé par quelqu'un connaissant ma passion pour les papillons, apré scéance photo, quel plaisir de le relacher et de le vois s'envoler au loin :D
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Elle aime le pin

Message par Gyp' »

Vin'S a écrit :.... Sinon merci Gyp, ma photo était bien supérieure à 500x500 mais ça doit être l'inverse : elle était trop lourde et la galerie l'a réduite toute seule, je ne crois pas que ça faisait ça avant.

Oui Vincent, c'est plutôt ça : si tu n'as pas calibré ta photo préalablement (< 220 Ko et < à 1500 X 1500), c'est la galerie qui le fait automatiquement, et la compression que ça entraîne diminue la qualité de la photo .. :?

Ça fait déjà un bon moment que c'est en place : au moins 1 an si ce n'est plus !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
bobabar
Animateur

Elle aime le pin

Message par bobabar »

:0013:
Isa-belle n'a donc les yeux qu'à moitié bleu :)

Retourner vers « Lépidoptères »