Allure générale à 10 pattes (les deux
pédipalpes ressemblant de loin aux 8 pattes ambulatoires), abdomen bien distinct, yeux rapprochés façon mygales,
chélicères hyperdéveloppées formant une pince, pas d'autre
appendice visible (je pense aux
filières des araignées par exemple, ou à la "queue" des uropyges ou des scorpions) : pas de doute, c'est bien un Solifuge.
Pour la suite, il existe 12 familles actuelles de solifuges. Les critères permettant de les distinguer sont très difficiles voire impossibles à voir sur photo (notamment, nombre de segments aux
tarses des pattes ambulatoires, nombre de griffes). Illustration de cela sur
cette page. Toutefois, si j'en crois la localisation mentionnée famille par famille par ce même site (qui semble s'y connaître bien plus que moi

), on peut d'ores et déjà éliminer les familles des
Amnotrechidae, des
Ceromidae, des
Eremobatidae, des
Gylippidae, des
Hexisopodidae, des
Melanoblossidae et des
Mummuciidae. Ce qui est déjà pas mal
Après, peut-être qu'en fouillant un peu plus dans ce site (et dans tes photos ?), on pourrait encore resserrer parmi les 5 familles que je n'ai pas éliminées (Rq : j'en ai conservé certaines pour les quelles le Burkina Fasso n'était pas sur la carte, mais où la famille est connue d'un pays voisin).
Au passage, la galerie est vraiment très pauvre en Solifuges, et ta photo ainsi que le modèle sont jolis : nous apprécierions beaucoup que tu l'enregistres dans
notre galerie