Aeschna affinis. A partager. Je n'en ai pas souvent vu des mâles immatures. Les Aeschna affinis sont en avance également cette année. Beaucoup de mâles matures patrouillent par chez moi. Et quand je dis<< par chez moi>>, je précise: à quelques centaines de mètres. Je mesure la chance que j'ai. Car, non content de trouver cette belle Aeschne, j'y trouve également Onychogomphus forcipatus, Oxygastra curtisi et Gomphus graslini pour ne citer qu'eux. Il y en a bien un qui va se poser un de ces jours ( je reviens à Aeschna affinis).
http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/ ... 436381.jpg
Castelnau chalosse ( Landes) le 27 juin 2014. Taille: 60mm
[Aeshna affinis] Un mâle immature
Animateur : Bertrand P
-
- Membre
Un mâle immature
Une très belle photo ! et des espèces sympas dans le coin, pour ma part, pas encore vu A. affinis, bientôt j'espère !
-
- Membre confirmé
Un mâle immature
Oh, extra, bien joué Olivier, ça serait sympa de le présenter à ma femelle de l'Ascension, mais il va la trouver trop vieille maintenant
Alain

Alain
-
- Membre confirmé
Un mâle immature
Tout beau cet immature ! Belle image !
Dans mon secteur, l'espèce est aussi en avance et il y a plus d'individus que l'année dernière. Ils volent également pas très loin de chez moi, ce qui est une première depuis que je m'intéresse aux odonates. J'ai également eu deuxémergences dans mon bassin (d'autres vont suivre, semble-t'il). Moi qui croyais que c'étaient tous des A.mixta... 

Dans mon secteur, l'espèce est aussi en avance et il y a plus d'individus que l'année dernière. Ils volent également pas très loin de chez moi, ce qui est une première depuis que je m'intéresse aux odonates. J'ai également eu deux

初心忘れるべからず。
-
- Membre confirmé
Un mâle immature
Il est séduisant avec sa livrée de jeune premier, pas étonnant qu'il t'ai plu

La seule véritable bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé !
Jean-Pierre
Jean-Pierre