A ma connaissance, il y a 2 cousines :
une dans en Afrique du Nord (et peut-être Corse à confirmer)
l'autre en Portugal/Espagne avec débordement en Languedoc (Aude/Hérault en limite orientale).
Donc dans la Var, je ne pense pas que les genitalia soient nécessaires. Ou pas encore ...
Sans parler de l'espèce d'Afrique du Nord + Corse, je ne suis pas sûr du tout que les cartes en France métropolitaine soient à jour pour les cousines Et je ne jette pas la pierre à notre ami Philippe
En tout cas, la prudence est de mise
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Il ne faut pas mnier qu'elle lui ressemble ... mais l'habitus ne fait pas le moine provençal
L'as-tu capturée (je pense que oui à voir son allure sur la photo !) et conservée ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui, je l'ai conservé.
Quand ce sont des bêtes avec sosie, je garde toujours un ou deux exemplaires par saison, au cas où l'actualité rendrait opportun de procéder à des mutilations. Ce qui ne semble pas être encore le cas aujourd'hui.
Je ne suis toujours pas équipé pour opérer, et les images des genitalia ne sont pas foison sur le Net.
Peut-être pour occuper la morte saison, mais je ne suis pas encore bien motivé.
lepido83 a écrit :Oui, je l'ai conservé.
... mais je ne suis pas encore bien motivé.
Tout comme moi ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.