Super, merci à vous deux, votre site est déjà un excellent point de départ pour faire un pré-tri dans mes nocturnes de là-bas. Je n'en ai pas trouvé beaucoup peut-être une vingtaine, je ne sais plus, étant donné qu'à la nuit tombée nous nous tenions à l'écart de toute source de lumière. Mais bon, ça n'empêche d'essayer de leur mettre un nom quand même.
Pour répondre à ta question, bubu, j'y étais avec ma femme, en voyage de noce, pour trois semaines passées sur place, à vadrouiller entre les Kaori au Nord d'Auckland et les manchots au Sud de Dunedin. Un voyage extra ! J'attends d'avoir dégrossit le tri de mes 5000 photos (je termine le jour 6...), puis j'en ferai un petit compte rendu comme j'aime bien faire dans ma partie présentation
Pour votre piste, je suis tout à fait disposé à vous croire sur parole (d'autant que vous semblez d'accord ^^). Par contre, dans votre lien, je ne trouve pas cette
Uresiphita polygonalis, ni sur la page des
Crambidae (la liste s'arrête à la femelle de
Tawhitia pentadactyla), ni à celle des
"NZAC Type spécimens" (ce sont les photos des spécimens type de chaque espèce déposés dans les musées, c'est bien cela ?). Peut-être une subtilité de fonctionnement de ce site que je n'ai pas comprise...