Je ne sais pas ce que vous en pensez vous autres, mais cette chose (Désolé pour cette expression) me semble bien être un insecte (Non ! Pas le trombone

) en tout cas j'ai l'impression qu'il a eu de sérieux problèmes de développement. Il me semble voir un abdomen finissant en pointe, des ailes complètements déformées, des pattes repliées sur elles mêmes, et pour ce que l'on pourrait définir comme étant des antennes, Je me pose des questions...
Si ce sont des antennes, alors elles nous aideraient à supprimer plusieurs ordres. Et classerait cette bête au moins chez les Coléoptères (Longicornes, mais franchement j'ai de sérieux doutes que ce puisse être le cas) ainsi que les lépidoptères. Dans ce cas, je pencherais alors pour les sphingidae.
Pourquoi sphingidae ? S'est l'abdomen et la taille comparé au trombone qui me font pencher vers ceux ci. Seulement ces fameuses antennes sont bien trop filiformes à mon goût et finissent trop en pointe... Alors je me soumet une autre hypothèse les concernant;
- Pourrait il plutôt s'agir des deux parties d'une trompe qui n'ont pas eu la chance de se coller correctement ???
De plus que c'elles ci ne donnent pas vraiment l'impression d'être des antennes de longicorne non plus !!! Montrant peu de détailles pour les articles...
Moi je pense à une très mauvaise sortie de
chrysalide d'un sphingidae...
Vos remarques sont les biens venues (Ca tombe bien, celui ci a été trouvé mort).
rraveaux, vous l'avez trouvez, sur ou dans le sol ?