Réponse reçue hier soir, du professeur

:
... L'espèce est très intéressante, [il] s'agit certainement d'un taxon du genre Lasiodites (aussi connue dans le "vieux" genre Lasiodactylus), probablement voisin de L. pictus McLeay, une espèce tropicale qui serait formellement nouvelle pour la faune européenne (J'ai pu voir il y a quelques semaines des exemplaires probablement de la même espèce, de Turquie méridionale).
Cherchez, s'il vous plaît, de nouveaux spécimens, pour confirmer la donnée, qui serait très importante.
Si vous en avez la possibilité, dans les prochains mois de Mai ou Juin, vous pourriez placer des petits verres avec un peu de vin rouge, ou de bière, dans votre jardin, et [ainsi] [re]trouver facile[ment] l'espèce.
Merci.
Vu l'intérêt de la bestiole et faute de l'avoir encore, voici le lien provisoire (
http://1drv.ms/1AWXygl), que je supprimerai sous quinzaine, vers l'album-photo complet (9 im. RMR) communiqué au professeur en accompagnement de mon message initial ; si vous voyez une photo à rajouter à celles du composite, indiquez-moi sa réf. (9 premiers caractères).
... Pierre.