Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous.
Je suis actuellement étudiant en L1 de biologie à la fac de Brest, et n'ai pas encore réellement décidé quel métier je veux exercer plus tard.
Depuis tout petit, je suis passionné par les insectes, arachnides et autres bestioles qu'on trouve facilement en se baissant un peu dans son jardin. J'ai longtemps voulu devenir entomologiste, avant d'abandonner ce projet. Mais depuis quelques temps, je renoue avec cette idée, et ai donc décidé de commencer à me documenter sur ce métier
J'aimerais donc connaître un minimum ce métier car il est très mal expliqué sur le net, en obtenant le plus de renseignements possibles.
Tout d'abord, est il possible d'exercer ce métier sans la partie "enseignement" ? Je veux ici dire que je ne souhaite absolument pas devenir enseignant-chercheur ou professeur, c'est pourquoi cette question me tient beaucoup à cœur.
J'ai lût sur plusieurs sites que c'était un métier "bouché", et sur d'autre qu'au contraire ce métier comportait énormément de débouchés. C'est pourquoi j'aurais aimé savoir quels sont réellement les débouchés de ce métier, est il possible de trouver un travail, ou est ce quasiment impossible ? Et est il plus facile d'en trouver à l'étranger ?
Qu'est réellement ce métier ? Est ou souvent sur le terrain, ou en laboratoire à étudier nos "récoltes" ?
Et tout simplement, quelles sont les études à réaliser ? A quel niveau de salaire se situe on ?
Si vous avez des informations complémentaires à me transmettre, j'en serais ravi.
P.S : si je n'ai pas été clair sur un point, prévenez moi