Bonjour ! C'est pas le Paradis mais c'est toujours un indice
Modifié en dernier par -Sir- le vendredi 20 février 2015, 13:39, modifié 1 fois.
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff
Tu penses donc à Mr Spock ? J'ai une petite préférence pour lui pour ma part.
Cependant, je trouve la couleur particulièrement curieuse par rapport à ce qu'on a d'habitude dans ce genre, mais vu l'époque, je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre. Les chenilles peuvent en effet être très variables, mais je n'ai jamais vu cette coloration.
Y avait-il de l'ortie ou des chardons/cirses/bardanes par loin
J'ai l'impression que celle des chardons n'était pas très abondante dans le nord de la France cette année, mais je me trompe peut-être.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
C'est bien à lui que je pense. C'est vrai que la couleur est inhabituelle mais il y a une photo dans ces tons en galerie
"Il y a deux personnes absolument indispensables en ce bas monde. La sage-femme et le fossoyeur. L'une accueille, l'autre raccompagne. Entre les deux, les gens se débrouillent." Joël Egloff
Bonsoir
La photo est faite au flash, sur le mur de ma maison, la couleur est donc sujette a caution
Pour ce qui est de la présence d'orties: Oui!
Chardon cirses ou bardane? pas dans un rayon de 20m
J'attends la tête de Lepinet dont le site ne donne aucune piste pour paradis, ortie, chardon. C'est un Scan Da Le!
Jean Marc Merigot
55 ans - Frenelles en Vexin (27)
On se dirige plutôt vers le dieu forgeron romain dans tous les cas, dont tu as déjà posté l'imago sur le forum.
Sur lepinet, "chardon" aurait dû te mener directement à l'autre espèce du même genre.
Pour "paradis", il faut penser à une jolie fille (même ci ce n'est pas celle des chardons) ...
Pour la famille, tu as mal regardé le titre de mon message précédent.
Bonjour
Non, je n'avais pas noté le titre
Postant peu... et ayant déjà posté l'imago
Punaise! je viens de noter ton dernier titre! Vanessa atalanta, le Vulcain (Dieu de la forge..)
C'etait si simple...
Merci de votre patience
Slts
Jean Marc Merigot
55 ans - Frenelles en Vexin (27)
Je pense que la tête est à Gauche... pauvre France !
Messagepar WAMBEKE Serge »
Je ne pense pas pouvoir vulcaniser cette proposition !
Je pense qu'il faut chercher tout à côté, une bestiole que l'on peut éventuellement trouver sur le micocoulier.
Sergueï
PS : Triste coïncidence, l'ami Leonard Mininoy vient de nous quitter pour rejoindre les étendues stellaires qu'il avait longuement fréquentées en qualité de star du 7éme Art.
Je pense que la tête est à Gauche... pauvre France !
Messagepar inachis ax »
WAMBEKE Serge a écrit :Je pense qu'il faut chercher tout à côté, une bestiole que l'on peut éventuellement trouver sur le micocoulier.
Tu penses au grand reptile
La date serait en effet très surprenante (normalement plutôt avril-juin pour les chenilles), et les épines sont un peu différentes dans leur structure.
Je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.