[Ebrechtella tricuspidata] énieme version d'une Misumenops ?
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
[Ebrechtella tricuspidata] énieme version d'une Misumenops ?
Bonjour,
Dans un premier, j'allais rapidement opter pour une Misumena mais quelque chose me tracassait... Après recherche dans la galerie j'ai trouvé que les Misumena vertes n'avaient pas la même tête que la mienne. Alors j'ai regardé les Misumenops mais pas de taches rouges sur le dessus de l'abdomen...
[Edit anim : image perdue, lien supprimé, autre photo plus bas]
Taille : 5mm. Lieu : Croutoy (60). Date : 27 aout 2006
A votre avis ?
Marina
Dans un premier, j'allais rapidement opter pour une Misumena mais quelque chose me tracassait... Après recherche dans la galerie j'ai trouvé que les Misumena vertes n'avaient pas la même tête que la mienne. Alors j'ai regardé les Misumenops mais pas de taches rouges sur le dessus de l'abdomen...
[Edit anim : image perdue, lien supprimé, autre photo plus bas]
Taille : 5mm. Lieu : Croutoy (60). Date : 27 aout 2006
A votre avis ?
Marina
Balises :
-
- Membre confirmé
(re)bonsoir Marina,
Misumenops tricuspidatus me semble plus approprié, au vu de la longueur des P. I et II qu'on devine plus ou moins, de la largeur du céphalo, et des yeux LP assez espacés des MP et décalés vers l'arrière. Mais tout cela est un peu flou il est vrai (c'est le cas de le dire).
En tout cas, un exemplaire sans les motifs rouges, c'est plutôt intéressant à noter (je n'en avais jamais vu pour ma part).
Bonne fin de w-e
Etienne
Misumenops tricuspidatus me semble plus approprié, au vu de la longueur des P. I et II qu'on devine plus ou moins, de la largeur du céphalo, et des yeux LP assez espacés des MP et décalés vers l'arrière. Mais tout cela est un peu flou il est vrai (c'est le cas de le dire).

En tout cas, un exemplaire sans les motifs rouges, c'est plutôt intéressant à noter (je n'en avais jamais vu pour ma part).
Bonne fin de w-e
Etienne
-
- Membre confirmé
Et bien, en voilà une qui est bien camouflée !
-
- Membre
d'après Michel Hubert : femelle = céphalo vert clair, abdomen blanchâtre marqué postérieurement de brun. Pattes vert clair... ça colle (une seule espèce en France)
Richard
-
- Membre confirmé
Oui Richard mais si tu regardes les photos de Misumenops de la galerie tu verras que la tache est généralement bien visible. Il est vrai que sur ma photo on ne voit pas l'arrière.
Au fait, je ne suis pas passée par la galerie pour cette photo. Si besoin je l'y mettrai.
Merci pour vos réponses.
Marina
Au fait, je ne suis pas passée par la galerie pour cette photo. Si besoin je l'y mettrai.
Merci pour vos réponses.
Marina
-
- Membre confirmé
Salut Marina,
si tu peux recadrer sur la bête sans qu'elle perde de la qualité je suis preneur...
si tu peux recadrer sur la bête sans qu'elle perde de la qualité je suis preneur...

@+ Sylvain D
-
- Membre confirmé
Non, l'image est déjà recadrée et non réduite. Si tu veux je peux t'envoyer l'originale.
Marina
Marina
-
- Membre confirmé
Regarde voir si c'est mieux :

Chavernoz Marina : France : 27 8 2006 : Croutoy : 60350
altitude : 100m - taille : 5mm
ref:14998
J'ai rajouté qq pixels avec photoshop... Mais l'image d'origine est pas mal bruitée.
Marina

Chavernoz Marina : France : 27 8 2006 : Croutoy : 60350
altitude : 100m - taille : 5mm
ref:14998
J'ai rajouté qq pixels avec photoshop... Mais l'image d'origine est pas mal bruitée.
Marina
Modifié en dernier par macharivernanoz le vendredi 3 novembre 2006, 11:02, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Sylvain, je vois que tu as rajouté [Misumenops ..] au titre. Dois je supposer que l'agrandissement est suffisant pour trancher ?
Souhaites-tu que je mette une de ces photos sur la galerie ?
Merci
Marina
Souhaites-tu que je mette une de ces photos sur la galerie ?
Merci
Marina
-
- Membre confirmé
Oui pour moi c'est OK pour Misumenops !
et ok pour la photo pour la galerie...
et ok pour la photo pour la galerie...

@+ Sylvain D