J'attendais un courageux avant que de répondre. Pour ma part, je pencherais en partie intuitivement ("il ressemble davantage à") vers un Platybunus mais je ne suis pas du tout certain de ma réponse du fait de la ressemblance des juvéniles de Rilaena triangularis et de Platybunus.
Comme Rilaena triangularis s'appelait autrefois Platybunus triangularis, je l'avais d'emblée classé dans les Platybuninae !
Décidément je ne suis pas copain avec cette espèce !
Donc je reformule ma question : [Platybunus sp] ou [Phalangiidae] ?
C'est normal puisque Rilaena triangularis ressemble beaucoup à Platybunus pinetorum (entre autres) lorsqu'il est juvénile. Nous en discutions il y a quelques mois Etienne Iorio et moi. Il y a une telle ressemblance lorsqu'ils sont juvéniles que c'est "bluffant". Il faut absolument trouver un moyen de les différencier plus aisément.
Un cf. Platybunus sp. me semble adéquat dans cette affaire, si bien sûr je suis suivi sur ce chemin.
Opiliones2000 a écrit :
Un cf. Platybunus sp. me semble adéquat dans cette affaire, si bien sûr je suis suivi sur ce chemin.
Emmanuel
A ton niveau, il faut apprendre à marcher seul
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)