Est-ce bien une Philodromus

Patrick Derennes : France : Arbonne la forêt : 77630 : 11/4/2015
Altitude : 77 m - Taille : 8 mm non mesurés
Réf. : 138312
sacré cryptisme !!!

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy

).
 ). 

mais ...
  mais ... 

accès à la zigounette obligatoire pour en savoir plus !
 accès à la zigounette obligatoire pour en savoir plus !  

Ben la "une" en fait en est "un" ...pat_der2003 a écrit :Est-ce bien une Philodromus
 (c'est un mâle)
   (c'est un mâle) 

) !!
 ) !!   
  (si je retiens ...
 (si je retiens ...   )
  )

C'est exactement pour cela qu'il FAUT dire LA NutellaMarcoBreizh a écrit :les copines Pardosa, Segestria etc ... se "féminiseraient" alors

C'était vrai sur notre forum jusqu'à peu. Mais Caillou, dans ce sujet, nous a apporté quelques renseignements intéressants !pat_der2003 a écrit :Oui, une sacré bestiole et en regardant dans le MJ Roberts il m'a effectivement semblé queaccès à la zigounette obligatoire pour en savoir plus !

auquel je ne n'entends rien ...
  auquel je ne n'entends rien ...   Le volume 1 est-il inutile ? Pourquoi à votre avis n'est-il pas dispo ? S'il est important savez vous où se le procurer ?
  Le volume 1 est-il inutile ? Pourquoi à votre avis n'est-il pas dispo ? S'il est important savez vous où se le procurer ? ) ...
 ) ...  Fauna Europaea
 Fauna Europaea   

), Aranae Unibe qui est exhaustif pour les listes de genres et d'espèces (même si toutes ne sont pas représentées par des schémas), et surtout le site de Pierre pour les photos de génitalias !
 ), Aranae Unibe qui est exhaustif pour les listes de genres et d'espèces (même si toutes ne sont pas représentées par des schémas), et surtout le site de Pierre pour les photos de génitalias !Ca par contre, je peux répondre : non, le Simon n'est plus "fiable" pour les dénominations (il a quand même 150 anspat_der2003 a écrit :les noms d'espèces de ces tomes du Simon sont-ils toujours fiables ou faut-il une conversion de synonymes ? Y a-t-il un site qui recense ces synonymes ? EDIT : Fauna Europaea
 ). Mais Fauna Europaea non plus, d'ailleurs. La référence taxonomique pour les araignées est le World Spider Catalog (inscription gratuite), mais Aranae Unibe est à jour pour les bestioles européennes.
 ). Mais Fauna Europaea non plus, d'ailleurs. La référence taxonomique pour les araignées est le World Spider Catalog (inscription gratuite), mais Aranae Unibe est à jour pour les bestioles européennes.