Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une larve d'Asopinae.
On peut reconnaitre les exemplaires de cette sous-famille des Pentatomidae par l'épaisseur de leur rostre (plutôt visible en vue ventrale).
Normal le rostre est destiné à percer de la cuticule d'insecte et parfois à retenir l'insecte qui se débat, avant que les enzymes et anesthésiants fassent effet...
Chez cette larve, les ébauches alaires ne sont pas très développées. Je dirai qu'il s'agit d'un stade III ou début IV.
Je trouve que les spots sur l'abdomen ressemblent à ceux d'une larve du genre Chinavia des punaises dont les adultes sont verts (proches de notre Nezara viridula en métropole). Pour le savoir et en être sûr, le stade V serait intéressant et surtout le stade adulte. Le problème c'est : sur quelle plante l'élever ??
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
Guyane: larve Stiretrus D. multicolore...?!
Messagepar Yanissea »
En effet, la larve de Casside que j'ai mise tout à l'heure ne l'intéresse pas du tout...
Je vais tenter de l'alimenter avec les petites feuilles de liane, style "liseron"...
En attendant les prochains stades...
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?