Non, effectivement. Car l'espèce dont ton lien fait mention est désormais connue sous le nom de
Smilium spinosa. L'autre espèce en compétition est
Calantica villosa. Je tire notamment mes informations de
cette page. Au passage, ce site est très bien fait, puisqu'il recense la faune marine (exhaustive ?) des côtes de Nouvelle-Zélande, en proposant un classement des photos par nom, par habitat ou selon l'arbre taxonomique.
Quoi qu'il en soit, la famille est certaine je pense (ce qui est déjà en soit une nouveauté). Bien joué Bébert

.
Sauf que ton lien malmène un peu la théorie que je m'étais faite pour la suite. Car en suivant les photos de "marinelife", j'avais compris que l'une avait des valves à l'extrémité arrondie, alors que l'autre avait des valves plus fines et plus pointues. Dans mon esprit, cette colonie était donc une colonie de
Smilium spinosa, et j'attendais le déroulement de la discussion ici pour vous présenter une de
Calantica villosa dans un autre sujet.
Sauf que dans la photo de ton lien, la colonie présente des individus arrondis (majoritaires) et des individus pointus (notamment tout à droite). Donc, je ne sais plus trop pour le moment...