Je n'ai pas toutes ces bêtes dans la tête...
Suite à ta remarque, j'ai vu ce post sur Odiellus simplicipes et Lacinius horridus... Je ne suis pas capable d'en juger, au moins ce sujet va-t'il m'aider à en enregistrer un peu. Merci...
Didier.
Non, ce n'est pas un Odiellus spinosus, assurément. Je ne vois pas non plus un Odiellus simplicipes du fait que les pattes ne soient pas épineuses comme chez celui-ci et également parce que sa provenance semble bien éloignée de sa répartition actuellement connue. Il ressemble bien à un Odiellus ou à un Lacinius. Je ne pense pas que ce soit un Lacinius horridus car pour chez Odiellus simplicipes, les pattes manquent d'épines. Dans la région, il y aurait Odiellus granulatus et pourquoi pas Lacinius dentiger. Le trident semble l'éloigner de Lacinius dentiger et l'ocularium ne paraît pas très épineux...
Je penche aussi pour un Odiellus, mais il aurait fallu le prélever et avoir un mâle. Le pénis est déterminant. N'oublions pas que nous pouvons découvrir de nouvelles espèces en France (et il y en aura, croyez-moi).
Oui et de la sous-famille des Oligolophinae. Je vais quand même "potasser" un peu le groupe des Odiellus et des Lacinius d'autant que Samuel Danflous m'a encore sorti une espèce étrange dans ce même groupe provenant des Pyrénées.