Dans les Asilides, la seule famille qui pourrait ressembler est celle des Dioctria, mais il me semble qu'il devrait y avoir un sillon plus marqué entre les yeux.
Mais dans le sujet dont a été extraite la photo (viewtopic.php?t=9789), cela n'a pas été retenu. Les deux autres photos donnent plus l'aspect général d'un Asilide.
Ou là......effectivement, le doute est gros!
Voici Dioctria linearis identifié par Tony Irwin (l'inconnu n°40 de cette page) : http://www.judywoods.bravehost.com/ids/mystery40.html.
Lu toujours sur Diptera.info : la coloration du thorax peut être variable (présence ou non de rouge) chez Dioctria linearis.
IL nous reste donc la nervation alaire....
Marina, si tu as d'autre photos moins brillantes sur les ailes, on pourait peut-être s'en sortir?
Les clichés 10374 (celui repris par Marina), 10373 et 10375 représentent le même individu sous différents angles... En espérant que cela facilite la confirmation ou l'identification...
Bonjour,
Bon bah voila, j'me suis gourru ! Paul Beuk tranche pour un Dioctria. Peut-être D. hyalipennis.
Comme d'hab je tente d'en savoir plus mais bon...
Hello,
Dioctria hyalipennis would have a more obsure dusting on the scutum. This one looks more like D. linearis, but in some way also different, so I'm not quite sure. There seem to be some yellow markings on the abdomen as in linearis and some other species, but not in hyalipennis. Finally: Dioctria spec.
Greetings, Danny
Bonjour,
Dioctria hyalipennis devrait avoir de plus sombre "dusting" sur le scutum. Celui ka ressemble plus a D. linearis, mais en est différent sur plusieurs points, donc je ne suis pas sur. Il semble y avoir des marques jaunes sur l'abdoment comme pour linearis et d'autres espèces, mais pas pour hyalipennis. Finalement : Dioctria sp.
Danny.