un post sur le matériel que j'utilise et pour compléter les différents posts concernant les appareils utilisés sur le forum, en espérant aider ceux qui souhaite acquérir un apn dans leur décision et échanger des informations et des astuces avec les autres.
NikonD50, 6,1MP format des photos: 3008*2000.
Equipé d'un objectif macro sigma 50mm, rapport 1:1. La distance du sujet au rapport maxi est de 40mm.
Voilà l'engin:
[Lien brisél]
[Lien brisél]
avec une photo à poster prochainement!
Je suis très satisfait de mon matériel, la seul chose que je lui reproche c'est un viseur trop petit... mais en ce qui concerne la prise en main, c'est ultra rapide, même pour le mode manuel.
Bien sûr pour les toutes petites bêtes, le rapport 1:1 ne suffit pas.
Pour comparer avec le matériel de mariflorelien, voici un exemple éloquent, puisque c'est la même bête! un p'tit mouton

photo original 3008*2000:
[Lien brisél]
un zoom (taille 845*735):
[Lien brisél]
Perso je trouve que le résulat de mariflorélien est plus sympas.
Avec des sujets un peu plus 'gros' je n'ai pas à me plaindre, la qualité est top, je n'ai pas encore fait de tirage papier de mes macros mais en ce qui concerne les photos de famille avec l'objectif de
voilà

PS pour info: Je l'ai acquis en Avril 2006, sur rue du commerce. C'était un coffret boitier+un objectif 18-55+objectif 55-200mm 800eurosTTC
objectif sigma50mm macro 350euros
Sdcard1go 30euros
J'ai cassé la tirelire!

PS2: dans les photos que vous pourrez regarder dans la galerie, moi aussi je canarde pas mal et fait du 'déchet' (en même temps c'est l'avantage du numérique! on ne se ruine pas chez le photographe!)