Oui, c'est une femelle de Dicranopalpus. La forme du corps, "allongée" et non "arrondie" comme chez le mâle, l'apohyse des pédipalpes au moins aussi épais que le tibia, sont deux bons caractères pour reconnaître le sexe.
Il est à noter que la coloration (grisâtre) fait penser à la description de Dicranopalpus caudatus, une espèce revalidée récemment mais plutôt répertoriée d'Espagne, actuellement. Il va falloir être plus prudent avec l'identification de Dicranopalpus ramosus et je compte bien revoir tous les spécimens actuellement en collection. J'ai malgré tout tendance à penser que ce sont tous des D. ramosus.
En ce qui concerne le spécimen présenté ici, le dessin de la selle se rapproche quand même davantage de celui de D. ramosus. Si l'ocularium semble se rapprocher davantage de celui de D. ramosus, les chélicères font penser à ceux de D. caudatus (plus courts) mais l'angle du cliché peut donner cette impression. En ce qui concerne l'abdomen, cela pourrait aussi bien être D. ramosus que D. caudatus. Il est difficile de faire la différence étant donné la qualité de la photographie.
En conclusion, je penche malgré tout davantage pour D. ramosus.