Ramollissoir acide

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Saturnin de la Poire
Ron-ron

Ramollissoir acide

Message par Saturnin de la Poire »

je présentais dans un récent sujet cette magnifique œuvre de mon génie créateur et besogneux :

Image

A. Horellou : NR : NR : 00000 : 01/02/2015

Altitude : NR - Taille : NR

Réf. : 146636

Image

A. Horellou : NR : NR : 00000 : 01/02/2015

Altitude : NR - Taille : NR

Réf. : 146637

on met 1 gros cm d'eau au fond

ce genre de chambre humide pose inévitablement rapidement le problème de moisissures

inévitablement ? Pas sûr ! Je fais un test depuis deux mois, ayant remplacé l'eau par du vinaigre cristal à 8%.

ça tourne dans le ramollissoir, et notamment un insecte à la noix y est comme témoin depuis deux mois

aucune bête n'a pour le moment moisi. Le temps de ramollissage est plus long (environ 3 jours), les bêtes y restent souvent une semaine, et donc y en a un qui est depuis 2 mois

pas une moisissure à ce jour 8-O

(en revanche, j'avais mis un vieux Lagria sec avec son épingle, je vous dis pas la tronche de l'épingle au bout de 2 jours :lol: )
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Piezo
Membre confirmé

Ramollissoir acide

Message par Piezo »

Et puis les insectes ramollis peuvent remplacer utilement les cornichons :roll:

[Troll ON] Dérapage espéré [Troll OFF]
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Mikkoleop
Membre confirmé

Ramollissoir acide

Message par Mikkoleop »

Pour les insectes que l'on colle, je ne vois pas de problème, le système me semble très ingénieux.
Pour ceux que l'on pique, comme au ramollissage ils ont automatiquement chopé un chouïa de vinaigre, je crains pour l'évolution ultérieure des épingles.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Piezo
Membre confirmé

Ramollissoir acide

Message par Piezo »