Bonjour. C'est chouette si les speudoscorpions redeviennent à la mode, peut-être va-t-on pouvoir continuer d'améliorer nos maigres conaissances

.
Donc, tout d'abord, l'identification générique des pseudoscorpions sur photo est impossible à quelques exceptions près (dans les exceptions, je pense au genre
Neobisium). Au stade actuel des connaissances de notre forum, nous sommes souvent très content quand on arrive à un consensus sur la famille.
La forme des
palpes, du
céphalothorax (notamment, avec ces bandes blanches, assez difficiles à voir sur ta photo quand on ne sait pas où chercher, qui bordent le segment thoracique sur leurs face latéro-postérieures et postérieures, et qui donnent l'illusion que les bords du segments thoracique sont parallèles, alors qu'ils sont divergents vers l'arrière ; on les voit beaucoup mieux sur
ce montage par exemple) et des métamères abdominaux en font à coup sûr - pour ce que l'on en connait en tout cas - un membre des Cheliferoidea. Je n'exclue pas complètement, visuellement parlant, un Cheliferidae, mais les Chernetidae semblant être les champions de la
phorésie, j'aurais tendance à te suivre sur la famille.
Un membre de ce forum (Pierre55) s'est proposé pour examiner les pseudoscorpions qu'on lui enverra. Ainsi seulement pourra-t-on espérer faire évoluer réellement nos connaissances sur le sujet. A titre d'illustration, c'est lui qui a fait les photos de et identifié
cette espèce : as-tu conservé ton spécimen ?