J'ai la possibilité de me faire financer par un appel à projet mon matériel optique de laboratoire. Je compte donc en profiter pour m'équiper en bino, micro, caméra vidéo associée... et chambres claires/camerae lucidae/tubes à dessin (pour le micro et la bino). C'est surtout ce dernier point qui m'amène devant vous aujourd'hui (non que j'ai une meilleure idée pour le reste, mais j'attends un peu d'avoir fini de lire les sujets du forum - pour les chambres claires, je n'ai trouvé qu'un sujet qui ne répond pas à mes questions)... mais si vous avez un avis sur le reste, je prends volontiers.

J'aimerais donc savoir si vous me recommanderiez tout particulièrement un modèle de chambre claire, pour lequel j'aurais un minimum de déformation pour les plus gros grossissements (je travaille sur des animaux dont le corps peut faire moins de 0,5 mm, ou plus de 8 cm

Je pense à un budget entre 2 000 et 5 000 €, comprenant les chambres claires mais aussi le reste de l'appareillage que j'ai précédemment cité.
Merci