Pas vu celui-là dans la galerie, surtout avec des gros tibias comme ça. Après, je suis allé voir les photos d'Alain RAMEL... pas trouvé là non plus. Hey, la bestiole aurait-elle échappé au Père Linné ?
Oh waow ! Je les aime bien, celles-là
Faut chercher dans une autre famille, en fait. Mais je suis nulle en jeu de mot, alors je ne sais comment donner un indice sans en dire trop
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Alors on dirait que c'est un Gasteruption quelconque...
Mais lequel ? Je te dis que le Père Linné ne l'avait pas vu celui-là ! Chiche, on lui donne un nom d'espèce ?
Attention ! je ne suis pas mesureur de Gasteruption ! De mémoire, c'est difficile. Tu peux le réduire si tu veux ! La prochaine fois je mettrai un double décimètre à côté, promis... ou du sel sur la queue ! Mais alors pour l'espèce, on dit quoi ? La bestiole a-t-elle une existence légale ?
Regarde sur le forum J'ai passé un moment sur ce genre et apparemment, ce n'est pas simple du tout. Il existe des clefs mais sur photo, c'est quasiment mission impossible. Essaie, peut-être une heureuse surprise ? Déjà, il te faut déterminer si c'est ou .
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
en utilisant la fonction "recherche" avec le nom de genre, tu trouveras plusieurs sujets qui en parlent et te donneront des informations fort utiles.
Déterminer le genre, c'est très facile !
Allez, au boulot !
daniel VENTARD a écrit :Mission impossible pour l'insigne ignare que je suis...
Mais non mais non, tu as bien trouvé tout seul que c'est un Gasteruption, ce qui n'est pas si évident Dans les sujets du forum qui traitent de cette bestiole, tu trouveras des indications précieuses et des liens vers des clefs d'identification qui te permettront d'avancer un peu (pour le sud, préférer la clef des G. de Turquie).