Je me permets de relayer ma demande faite dans la section "Entomo-café", car peut-être aurai-je plus d’audience ici, et plus spécialisée sur mes centres d'intérêt entomologiques

viewtopic.php?f=71&t=150789
S'il y a des Odonatologues guadeloupéens ici, ce sera un plaisir d'échanger avec eux !Sylvain M. a écrit : Entomologie en Guadeloupe
Bonsoir à tous,
Excusez moi si ce n'est pas la bonne section pour poster, mais je ne fréquente plus beaucoup mon forum préféré ces derniers temps ! ;)
Invité en Guadeloupe pour un séjour en famille, aux vacances de février prochain, je compte bien faire un peu de naturalisme là bas, et d'entomo en particulier.
Je ne sais pas s'il y a des Guadeloupéens sur le Forum, ou si certains ont des conseils entomologiques à me donner (sites à ne pas manquer, techniques de prospections, espèces "phares", ...).
Par ailleurs, si vous connaissez des personnes qui font des chasses de nuit à cette période, ça me dirait bien de me joindre à eux (je ne pourrai malheureusement pas emporter mon matériel).
Bref, si ce fil peut permettre de centraliser les infos générales sur cette région des Antilles, n'hésitez pas à l'alimenter !
(si je fais quelques belles photos entomo là bas, je m'engage à les partager ici si ça vous intéresse !)
A+
Sylvain M.

A+
Sylvain M.