ah pardon je n'avais pas vu qu'il y a un Otiorhynchus qui porte ce nom d'espèce armadillo dans la galerie
C'est vrai qu'il lui ressemble même davantage
Pat, il ne doit pas y avoir assez de détails dans cette photo pour faire une identification ? il aurait peut être fallu l'arrière de la bête. Merci en tout cas pour tes suggestions.
Elle vient d'être classée par Fred Chevaillot en Otiorhynchus sp.dans la galerie
Pour moi, un bon Otio est un Otio sp !
En tous les cas, les miens sont très bons le plus souvent...
Blague à part, si tu n'as pas d'autre photo, je crois que ce sera difficile d'aller plus loin.
Et le fait que j'ai l'ai mis (prématurément ?) en sp. dans la galerie n'empêchera pas de modifier ultérieurement si on réussit à mettre un nom d'espèce
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Non je ne pense pas que c'est prématuré, le sujet à l'air difficile et on peut bien faire des confusions.
C'est surtout pas simple quand on photographie des insectes de savoir quelles sont les parties qui permettront une identification, même quand on a le temps d'en faire le tour.
On est tous passés par là. Pour les Otio, déjà une bonne vue perpendiculaire de dessus est un bon départ, pour voir entre autre la ponctuation du pronotum.
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire