J'ai un Canon powershot A85 (et rien d'autre).
Il était à mon copain et je n'ai pas la notice, donc je suis "autodidacte" avec, donc euh... je tourne la molette et je clique sur la petite fleur pour la macro, ça s'arrête là

Un gros insecte au soleil j'arrive à faire une photo qui me convient. (pas du grand art c'est sûr...)
Mais au dessous d'un cm c'est la cata (et même parfois au dessus), je ne parle même pas de ceux d'1 mm...
D'autre part quand il fait sombre, même en mettant le flash au minimum ça éclaire trop, et si j'augmente la luminosité sans flash c'est moche... (ok c'est logique... mais frustrant !)
Du coup je m'éloigne et je zoome avec le flash mais en général la photo ne sort pas nette...
J'ai lu la discussion de marcorelien (?) avec la loupe mais avant cela j'aimerais savoir si vous avez des tuyaux pour optimiser l'utilisation de mon appareil?
Si vous m'expliquez les astuces, je trouverai bien la notice sur le net... ou dans le cerveau de mon homme

Dernière question d'un autre ordre :
Comment faites vous avec les insectes très mobiles ou dangereux?
J'ai pas trop envie d'occire des bébètes... Y a pas un moyen de les endormir gentiment?
La dernière fois j'ai pris mon coléo en photo sur ma main parce qu'il courrait trop vite par terre... D'ailleurs j'ai pas encore osé le mettre sur le forum

Je pense à présent les ramener chez moi pour les prendre en photo sur une table ou autre, mais c'est moins joli que dans la nature...
Bref, livrez moi tous vos secrets !!!

ps: vive les chenilles... c'est sage, ça bouge pas...