Chasse de nuit en guyane
J'ai testécette année pas mal de trucs et donc une ampoule achetée sur le bon coin pour pas très cher .
Ces ampoules sont utilisées pour cultiver chez soi des herbes qui font rire.
Ce sont des ampoules dites de croissance émettant dans les uv.
Je l'ai tester de plusieurs façons : dans le bois ,sur un trépied de 175 cm de haut sur une bâche blanche le tout entouré d'une moustiquaire.
Résultats : peu de bestioles, je pense que la forêt trop dense ne permet pas d'attirer assez de bestioles
eme test le même truc mais sur une piste dominante a 40 du drap de chasse traditionnel: Résultats plus encourageant pas mal de bestioles posées sur la moustiquaire. Inconvénients: trop près du piège de 700w pour des conclusions sures et surtout pas du tout pratique de chasses ces deux pièges en même temps.
eme essai avec cette ampoule : installée plus près de piège principal et entourée d'un filet horticole maille de 1 cm x1 cm .de 2 m de haut à 2 m du trépied.
Résultat : surveillance facilité et pas mal de bestioles beaucoup plus calmes sur ces perchoirs que sur un drap traditionnel.Tous les longis et les lépidios restaient tranquilles avant la cueillette

Anonyme : Guyane française : lescure : 09420 : 29/02/2016
Altitude : NR - Taille : mm300 mm
Réf. : 157679