Cette larve était sur un génévrier. Les Periclista sont inféodées au chêne, alors un autre genre de Blennocampinae ? Ou bien est-elle là par "erreur" (elle a pu tomber d'un chêne juste au-dessus) ?
Antoine Racine : France : Primelles : 18400 : 13/05/2016
Je crois que Berland est un peu dépassé mais ça ne fait rien. Pas trouvé non plus sur le net. On peut supposer que ta bestiole est tombée d'un chêne. Par contre, je ne sais pas comment on distingue les larves de Periclista de celles d'autres Blennocampinae.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Voir aussi là, il y a non seulement Monophadnoides mais aussi Monardis, qui a de telles épines.
Va falloir regarder d'un peu plus près les identifications faites sur le forum, je crois ? Il me semble bizarre qu'on n'ait aucune bestiole de ces deux genres ? Il devrait y avoir Monardis plana en France, Monophadnoides rubi et Monophadnoides ruficruris si j'en crois FE
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Cette larve était sur un génévrier. Les Periclista sont inféodées au chêne, alors un autre genre de Blennocampinae ? Ou bien est-elle là par "erreur" (elle a pu tomber d'un chêne juste au-dessus) ?
Un genévrier sous un chêne, j'y crois pas trop.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"