RollandPascal a écrit :J'avais lu comme vernaculaire pour cette espèce "Hémérobe aquatique", mais apparemment ce n'est pas adapté...
Je n'avais pas compris... Laisse tomber (dès que possible) les noms vernaculaires, c'est source de confusion (la preuve !) : pourquoi pas l'osmylie à tête rousse, ou la chrysope des ponts ? On peut en créer autant qu'on veut, des noms qui font malin mais ne signifient rien...
On peut aller plus loin que le genre sur la base de ces photos ?
Je t'ai dit Osmylus pour économiser mon clavier, vu que chez nous, la famille ne compte qu'un genre et une espèce... Plus loin ce serait le sexe, l'âge ? Pas facile sur photo sur ces bêtes là (encore que pour le sexe, y'en a qui oseront peut-être)
Je ne sais pas si on a une synthèse récente des obs, mais la localisation de la tienne semble intéressante, vu ce qu'on trouve à l'INPN ou sur le forum...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)