Il me semble assez caractéristique par son absence de caractéristiques, mais je n'arrive même pas à déterminer sa famille. Un peu grand pour un Scythridae, mais pas mieux
Eric SYLVESTRE : Andorre : Canillo : AD100 : 23/06/2016
Oui entre 14 et 20 mm d'envergure, ce qui fait une LAA maximum à peine plus petite, pourquoi pas. De plus il y a pas mal de genets sa plante-hôte dans le coin.
Que je ne me trompe (peut-être) pas de famille, c'est déja une bonne indication, aprés il va falloir que j'aille vérifier s'il a un pennis aussi grandi qu'il le dit... Mais les genitalia n'ont pas l'air facile dans cette famille
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Perso à l’habitus je ne vois que des nuances de gris plus ou moins bronzé…
Pour ce qui est des genitalia, toutes les préparations que j’ai pu voir ne sont pas aussi soignées que la tienne et bien souvent il manque ce 8ème segment que tu mets en haut à droite ; un 8ème segment qui a bien des ressemblances avec le dessin que donne Hodebert de speyeri (Alexanor 12 (8) : 346) et ton observation à 1853 m va dans le sens des observations données dans l’article en question. Maintenant la photo (mâle 2) que donne Pathpiva de Scythris flavilaterella est très, très, ressemblante. Je m’arrêterais bien sur cette dernière espèce.
Et toi quelles sont ces 3 espèces auxquelles tu avais pensé ?