Mis en élevage en octobre 2015. Une émergence en mai 2016 (mais pas capturée).
Dernière émergence il y a quelques jours. Là, l'animal n'a pas survécu.
Pas vu beaucoup sans tache jaune sur le côté du thorax (mais est-ce un critère déterminant ?). Dans tous les cas, l'insecte est disponible s'il intéresse quelqu'un.
Michel Bertrand : France : Cuise-la-Motte : 60350 : 12/07/2016
C'est un nid collectif ? Je croyais que les Eumenes faisaient des petites poteries individuelles mais je me rends compte que je n'en sais pas grand chose, en fait
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
lauzette a écrit :C'est un nid collectif ? Je croyais que les Eumenes faisaient des petites poteries individuelles mais je me rends compte que je n'en sais pas grand chose, en fait
Non, plusieurs petites "poteries", comme tu le dis si bien, collées derrière l'un des volets de la maison.
Bon, il y a de bonne chance pour que ce soit un Eumenes sareptanus avec ce T2 non nettement retroussé à l'apex et cette longue la pilosité du mesonotum.
Quant à la pilosité des tempes, elle n'a pas l'air "struppig"(hirsute) et si elle l'était, le suivi de la clé aboutirait à une espèce Corse à cause de la pilosité et de la couleur de la lamelle du T2. *a moins que j'apprécie pas bien la cleur de la lamelle du T2, si elle est noire, ce serait un simple E. papillarius
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"