Asterix : France : 3 3 2007 : La Chapelle-de-Bragny : 71
-
ref:16834

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Et si elles n'étaient pas sur les troncs, mais sur les branches, par exemple
  Et si elles n'étaient pas sur les troncs, mais sur les branches, par exemple   

Idem dans la Somme où l'espèce ne se trouve que dans les bois de tilleuls ; et encore, pas tous et vaut mieux poser le drap pile dans la période de vole (approximativement entre les 10 - 20 mars)lépi-net a écrit :Superbe, Daniel ! Vraiment dommage pour les femelles, elles ont l'air drôlement coriaces, celles-làEt si elles n'étaient pas sur les troncs, mais sur les branches, par exemple

Eh bien nous, en Ile-de-France, pomonaria est très localisé, et presque toujours dans les bois de ... tilleuls
Iron Moth

, mais, je parts du principe que les chenilles s'enterrent. Donc je pense que c'est pendant la montée sur les faîtes des arbres qu'elles sont fécondées.
 , mais, je parts du principe que les chenilles s'enterrent. Donc je pense que c'est pendant la montée sur les faîtes des arbres qu'elles sont fécondées. 

Je ne sais pas ce que tu as bu, Astérix, mais j'y comprends rien à tes histoires de chenilles qui sont fécondées...
 Je ne sais pas ce que tu as bu, Astérix, mais j'y comprends rien à tes histoires de chenilles qui sont fécondées...  
  ).
 ). 
														lépi-net a écrit :

En tout cas, les femelles ...... elles sont faciles à trouver sur les troncs, et à hauteur d'homme (de femme, je sais pas).
Iron Moth