http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Agrotis_Sabulosa

Que pensez-vous de la légende des 4 derniers exemplaires étalés ?
David, vu que 2016 a l'air d'être ton année, tu n'aurais pas trouvé ça au milieu de tes moustiques ?

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Bonjour à tous et bonne année.subrosea a écrit :Je trouve que certaines formes de sabulosa ressemblent beaucoup à vestigialis. Et justement, j'ai pris à Port-Saint-Louis-du-Rhône fin septembre dernier un Agrotis que j'ai classé comme vestigialis sans penser qu'il pouvait y avoir d'autres espèces proches ! Je regarderai ça de plus près quand je serai de retour chez moi...

Je vois aussi que sur le site Pathpiva les exemplaires en provenance des Bouches-du-Rhône et du Gard et qui sont semblables aux miens sont déterminés comme vestigialis. Je dirais donc que mes exemplaires sont une forme de vestigialis qui tend vers la ssp. morandinii d'Italie caractérisée par un
 Je vois aussi que sur le site Pathpiva les exemplaires en provenance des Bouches-du-Rhône et du Gard et qui sont semblables aux miens sont déterminés comme vestigialis. Je dirais donc que mes exemplaires sont une forme de vestigialis qui tend vers la ssp. morandinii d'Italie caractérisée par un