[Tettigonioidea] Demande d'identification

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

JEANMI34
Membre

[Tettigonioidea] Demande d'identification

Message par JEANMI34 »

Je suis amateur de photo et je prends tous ce qui passe à ma porté. N'ayant aucune connaissance des insectes bien que je trouve fascinant leurs moyens de se cacher ou bien de se montrer avec leurs couleurs vive ou leurs couleurs cam. j'aimerais leur donner un nom donc je fais appel à vos connaissances. Tous ce que je peus vous dire s'est qu'ils ont été pris en photo en GUYANE et pour ne pas alourdir le post je fais plusieurs demande simultanement. donc ne vous étonner pas de voir plusieurs fois mon pseudo dans votre forum merci d'avance de l'attention que vous porterez à mes demandes d'identification.
http://i13.servimg.com/u/f13/11/14/06/03/sauter17.jpg
http://i13.servimg.com/u/f13/11/14/06/03/sauter18.jpg

DESCRIPTION SOMMAIRE : environ 2cm et des antennes de 8 cm
lieu de la photo BELIZON GUYANE
Date entre le 19/03/2007 et le 25/03/2007

Balises :
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Bonjour,
Pour ton information, il existe des logiciels pour recadrer les photos, cela peut t'être utile si tu veux continuer les photos d'insectes. Ces logiciels offrent d'ailleurs d'autres fonctions très utiles.
Bonne continuation, j'apprécie les photos mais ne pourrait pas t'aider pour l'identification, sinon que celui ci est une sauterelle ;)
(tous ceux qui ont de longues antennes)
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Malheureusement, je n'ai jamais trouvé personne pour idenifier mes sauterelles guyanaises...

Stéphane
jeanphi_maurel
Animateur

Message par jeanphi_maurel »

Bonjour Jeanmi34,

peux-tu essayer de nous envoyer un zoom de la première photo centré sur la bête, pour essayer de voir plus de détails.

Jean-Philippe Maurel
JEANMI34
Membre

Zoom sur la bete

Message par JEANMI34 »

Jean-philippe comme demandé je t'envoie un zoom sur la tête de la bète et sur la bète.
http://i13.servimg.com/u/f13/11/14/06/03/zoom_s10.jpg
http://i13.servimg.com/u/f13/11/14/06/03/zoom210.jpg
J'espère que cela sera suffisant. Merci pour ta patience.
jeanphi_maurel
Animateur

Message par jeanphi_maurel »

Merci pour le zoom, on voit mieux les détails, les yeux sont assez spéciaux, ils pintent vers le haut. Pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'indices mais ça viendra peut-être.

Jean-Philippe Maurel
SpinH
Membre

Message par SpinH »

Est-ce que c'est un tout petit oviscapte qu'on voit sur la dernière photo (ça ne ressemble pas trop au sabre que je vois d'habitude sur nos sauterelles européennes :? ) ?
(Si oui, on peut dire qu'il s'agit d'une femelle. Mais je crois plutôt que ce n'est pas l'oviscapte et qu'on ne peut rien dire car il est possible qu'il soit caché sous les ailes ?).
Daniel
SpinH
Membre

Message par SpinH »

En fait avec la photo de 3/4 arrière, on voit qu'il ne peut y avoir de grand oviscapte caché. Si le petit truc n'en est pas, c'est un mâle.
Daniel
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

jeanphi_maurel a écrit :Merci pour le zoom, on voit mieux les détails, les yeux sont assez spéciaux, ils pintent vers le haut. Pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'indices mais ça viendra peut-être.

Jean-Philippe Maurel
Qu'est-ce que ça signifie?
SpinH
Membre

Message par SpinH »

Qu'ils lorgnent vers la chope de bière qui trône tout en haut de l'étagère :D
Daniel

Retourner vers « Orthoptères »