Elevage larve

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avesido
Membre

Elevage larve

Message par Avesido »

Voilà. Toujours sous mon écorce d'arbre mort (interressant celui-là :) ) j'ai trouvé des petites chrysalides. Je pense à des pupes car cylindriques et aucune forme particulière n'est à noter (pas de forme d'aile, de tête...)
Je compte y retourner Demain aprèm et j'espère en prendre une ou deux pour les voir ce que ça donne. Mais où puis-je les stocker pour que je puisse élever l'imago qui en sortira et surtout qu'il puisse sortir vivant :-|

Thx
Julien
Mouk'
Membre

Message par Mouk' »

Pour les pupes ce n'est généralement pas bien compliqué, il suffit de les mettre dans une boite à une température confortable (20°C) pour accélerer le processus.
Une fois émergé, l'individu va chercher un coin tranquille pour finir sa mue (une délicate attention est de tendre un bas en nylon ou autre pour que le Diptère s'y accroche, à l'aise... demandez la permission à madame avant de piquer l'un de ses bas :-P ). Lui mettre un tube plein d'eau bouché par du coton, l'imago s'y abreuvera, et un peu de sucre.
...
Puis pince souple, acétate, et on le pique! :lol:
Pour élever l'adulte, il faudra au préalable l'identifier pour connaître ses exigences biologiques.

Voilà, ça devrait marcher. :)
Avesido
Membre

Message par Avesido »

Merci :)
Julien
Mouk'
Membre

Message par Mouk' »

De rien!

N'hésite pas à signaler des problèmes lors de leur élevage et ce que tu obtiens comme imago :wink:
Mais tu ne devrais pas avoir de problème avec des pupes, à moins qu'un hyménoptère parasitoïde ne décide de venir jouer le trouble fête...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »