Pour ce spécimen croisé de nuit en Sicile courant février 2016, je suis tombé sur le genre Eurobellia en galerie. Il possède des anneaux sombres aux pattes comme annulipes. Serait-ce lui d'après vous ?
La photo ne me semble pas suffisante pour aller à l'espèce, même si c'était en France...
Voyons si d'autres extralucides iront plus loin
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
c'est vrai qu'elle est bien pourrie et sombre cette photo, je ne sais pas ce que j'ai bidouillé !
j'avais proposé cela à cause des pattes annelées mais ce n'est peut-être pas un critère infaillible !
Impossible de voir s il y a des ébauches elytrales et pour moi c est une larve de dernier stade pas un adulte --> Euborellia sp.
A noter qu un article intérêt est sorti récemment sur les anisolabididae d Espagne et indique entre autres que pas mal de mentions d annulipes sont des erreurs pour moesta juvénile.