Un petit Hemerobiidae trouvé dans une forêt de feuillus, fauchage de Plantes basses sous des Chênes et des Charmes
Avec une nervure récurrente et cette taille peut être un Sympherobius ?
Thomas Legrand : France : Clairmarais : 62500 : 30/04/2017
Altitude : NR - Taille : environ 3 mm ? Réf. : 181834
~ Passion des animaux et de la nature, apprentie éthologiste ~ ! Attention humour particulier !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Je dis pas qu'il n'y en a pas, je dis que je ne la vois pas...
Tu peux illustrer, ou tu n'as pas conservé ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Oui, ça en a l'air...
C'est bien de mettre des jolies photos, mais c'est mieux de mettre celles qui peuvent servir !
Tu as de quoi aller plus loin ?
Cela fait une éternité que je n'étais pas venue, mais je regardais des infos sur Sympherobius et je tombe dessus
Je pencherai pour Sympherobius klapaleki : secteur radial avec 3 branches, nervures transversales ombrées et scape et pédicelle jaune brunâtre