Petite précision qui peuvent peut être vous aider à répondre à mes quelques questions, nous louons depuis presque 2 ans une maison mis campagne mis ville construite en 2014 dans le pas de calais, l'hygrometrie dans la maison en hiver et de 35-40% et l'été selon le temps 50-65%, carrelage sur les pièces du bas et parquet stratifié dans les chambres en haut.
Je précise aussi que parfois c'est un peu en désordre dans la maison (petit garçon de 2 ans et demi) mais que c'est propre aspirateur fait tout les jours dans les pièces du bas et 1x/semaine dans les chambres, ainsi que le sol laver 1-2 fois/semaine. Et que tout ce qui et pâtes, riz, semoule, chocolat, farine ... Et dans des boîtes hermétiques puisque nous avons des psoques qui persistent depuis un an mais qui squatte généralement les rebords de velux dans les chambres, et une par ci par la sur les murs en bas,
Donc voilà depuis jeudi dernier (période de forte chaleurs) nous avions 33 degrés dans les chambres qui ont était aérer une bonne parti de la soirée j'ai découvert en allant me coucher 2-3 bébêtes mesurant environ 4-5 mm, insecte long et fin de couleur brun foncé brillant, qui ramper sur les murs/sols et ayant une odeur qui ce dégager quand ont les tuer d'ailleurs assez difficilement elles sont costaud !
Le lendemain j'en trouve encore quelques une dont une dans le lit ! et le lendemain encore j'en voit dans les pièces du bas une dans mon meuble de cuisine où il y a verre, épices brioche et pain de mie, grand nettoyage du meuble aucune nouvelle bêtes, rien dans les épices, brioche et pain .. j'en trouve également dans la salle de jeux de mon fils murs sols matelas à langer, bac à jouets, dans le salon sur la table et le sol, et 2 dans la salle de bain prés des WC et sur le mur, bref un peu dans toutes les pièces, cette semaine du coup nous avons bouché les trous, fissures aussi petite soit elles, plainthes, plafonniers... avec du joint nous avons fini aujourd'hui ont en a encore trouver 5-6 ...
Et hier j'ai également trouver 2 bêtes une près de la baie vitrée et une dans le tapis de sorti de douche, le même genre mais beaucoup plus gros ! Rampant toujours, environ 1-1.2CM avec la même odeur qui se dégage quand ont essaient de les tuées.
En faisant quelques recherches je pense que cela ressemble à des tribolium mais je ne vois pas de quoi ils se nourrissent dans les chambres, salon .. puisque aucune nourriture ne traine.
J'aimerais votre avis sur la/les bébêtes ?
Savoir également si elle peuvent venir de dehors quand j'ouvre les fenêtres ?
Comment m'en débarrasser si possible ? (Sinon les nerfs vont lâcher je crois, je venais juste d'accepter la cohabitation des psoques, mais là cest bébêtes la c'est pas possible)
Je pense également relaver tout le linge des armoires du haut vu le nombre de bêtes trouver ces derniers jours en haut j'ose même plus prendre du linge dans les placards qui va d'ailleurs falloir que je nettoie à fond, donc j'aimerais savoir si à 30* température à laquelle je lave les vêtements et à 60* le linge de lit et de bain, les bébêtes et leurs larves (jamais vu encore) vont mourrir ?j'ai peur également que cette été quand il va refaire chaud elle reviennent de plus belle...
Merci d'avoir lu mon post en espérant que quelqu'un puissent m'aider

Anonyme : France : Desvres : 62240 : 25/06/2017
Altitude : NR - Taille : 4-5mm
Réf. : 186148

Anonyme : France : Desvres : 62240 : 25/06/2017
Altitude : NR - Taille : 4-5mm
Réf. : 186149

Anonyme : France : Desvres : 62240 : 29/06/2017
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 186150

Anonyme : France : Desvres : 62240 : 29/06/2017
Altitude : NR - Taille : 10 mm