M'enfin, barbarus, pourquoi pas, l'arrière de la tête est jaune, mais j'ai du mal à lire les pterostigmas avec les reflets.
Un des deux pterostigmas gauches a l'air quand même bicolore à la manière de barbarus.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
C'est bien une femelle L. barbarus.
Le ptérostigma antérieur gauche est en effet bicolore, malgré le reflet qui tend à effacer ce détail. Mais l'arrière de la tête clair + la large bande antéhumérale claire permet aussi d'en être assuré.
C'est un erreur qui a du faire honneur aux lépidoptéristes, quelle chance ils ont eu!
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Pterostigmas plus "lisibles" me semble t-il sur ce cliché
ORCHALLAN : France : Corsept : 44560 : 30/07/2017
Altitude : 4 m - Taille : 45 mm Réf. : 188536
Oui Tioneb nos post ont 2mn d'écart, et comme je suis un vieil homme .....
Je confirme que les lepido ont eu une chance immense que je les honore d'un sujet traitant des odonates... je sens que je vais me faire jeter la prochaine fois que je solliciterai les lepido, ce qui arrivera nécessairement
C'est normal qu'il n'apprécient pas : c'est un prédateur de lépidos
Au moins avec la deuxième image, c'est plus facile d'identifier le barbare
Laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... Des migraines... Des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Audiard Les tontons flingueurs
Ce n'est pas vraiment qu'on n'apprécie pas...disons qu'on ne sait quoi en faire - "un bon post est un post bien envoyé".
Par ailleurs, on ne jette pas (souvent), on recycle éventuellement : pas d'inquiétude Orchallan, tu peux poster un lépido, ce sera un immense honneur, et tu seras traité comme tu le mérites...(nous aussi, on a nos vieux et probablement nos lestes barbares)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...