[Leiobunum religiosum] Un pas vers la parité

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

[Leiobunum religiosum] Un pas vers la parité

Message par BBinsecte »

Car Madame n'est pas représentée dans notre galerie (et assez peu sur la toile !)

Image
B. Bal : France : Chamonix-Mont-Blanc : 74400 : 13/10/2017
Altitude : 1460 m - Taille : 5,5 mm
Réf. : 193345

Sur le terrain, c'est un peu pareil : une quinzaine de mâles vus, et trois femelles seulement... J'ai prélevé la plus moche et boiteuse...
Modifié en dernier par BBinsecte le mercredi 8 novembre 2017, 9:21, modifié 3 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
pdubois
Animateur

Un pas vers la parité

Message par pdubois »

Altitude = NR ? C'est près des glaciers ?
pierred
Webmestre galerie

Un pas vers la parité

Message par pierred »

Même pas une petite commune ?
Pierre D.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Un pas vers la parité

Message par BBinsecte »

J'entretiens le flou pour ne pas vous donner la réponse tout de suite... je renseignerai plus tard :)
Ce n'est pas près des glaciers, mais au dessus de 1000 m tout de même...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
pdubois
Animateur

Un pas vers la parité

Message par pdubois »

C'est la femelle de ta découverte récente ?
Sur cette photo, je l'avais prise pour un Phalangiidae... :?
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Un pas vers la parité

Message par BBinsecte »

Pas un Phalangiidae, pas non plus la femelle de ma découverte récente : cette dernière est déjà en galerie, pas celle postée ici ! :D
pdubois
Animateur

Un pas vers la parité

Message par pdubois »

Ah d'accord... pas pour les athées donc...
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Un pas vers la parité

Message par BBinsecte »

En effet ! :D
guillaume
Animateur—Admin-galerie

Un pas vers la parité

Message par guillaume »

Est-ce possible pour nous de conclure sans voir ses hanches? Toi évidemment tu les as vu, donc on te fait confiance :wink:
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Un pas vers la parité

Message par BBinsecte »

Je vous les montrerai... Fallait juste que vous vous cassiez un peu le bonnet pour trouver...

Je ne sais pas si c'est possible... Il y a quand même des ornementations particulières, qu'on ne doit pas trouver chez toutes les espèces : les trois macules claires sur fond sombre sur chaque segment le long de la ligne médiane dans la selle, les lignes complètes de macules claires dorso-latérales...

Je te rappelle en outre que, ayant accès à mes obs sur Sicen, tu n'as pas le droit de jouer à mes quizz ! :mrgreen:
Modifié en dernier par BBinsecte le mercredi 8 novembre 2017, 9:23, modifié 1 fois.

Retourner vers « Opilions »