[Lasius emarginatus F] Insectes provenant des plafonds de notre maison
Messagepar Laurgaet »
Anonyme : France : Allouagne : 62157 : 08/06/2018
Altitude : NR - Taille : 7 mm Réf. : 206849
J ai trouvé ces insectes qui tombent par dizaines d un trou de notre plafond, ils sont transportés par des fourmis et deposes au sol. Je suis dans la panique que ce soient des termites.. Pouvez vous m aider à les identifier ?
Pas de panique, ce ne sont pas des termites...
A vue de nez, des nymphes d'hyménoptères, peut-être bien de futures reines de fourmis...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Merci pour vos réponses rapides et en plus dedramatisantes !!! Est ce que vous pensez que je dois faire intervenir une entreprise anti nuisibles pour examiner le plafond ??
Ce ne sont pas des nuisibles.
D'un point de vue financier et pour ta santé (certaines ayant tendance à traiter dans le doute), je pense que tu peux t'en passer.
Les transporteuses n apparaissent que très furtivement au bord du petit trou dans le plafond (ancien passage de fil) juste le temps de jeter au sol les fameuses larves. Donc difficile de les décrire mais je viens de paparrazer une fourmi non prise en flagrant délit de transportage mais à proximité immediate
Laurgaet : France : Allouagne : 62157 : 10/06/2018
Altitude : NR - Taille : 8mm Réf. : 206898