voila une petite bete qui s'est bien laissée faire pour une seance photo mais qui m'a echappée des doigts quand j'ai voulu l'attraper tans pis je l'aurai pas en collec..... et ce qui est bete c'est qu'il y en avait d'autre mais dans des ronciers
le drâme, c'est que T a effectivement tenté de choper la bête, mais sans doute paniqué par cette rencontre pas anodine, il a foiré son attaque "mante religieuse" et a permis à cette petite crapule de se carapatter dans un roncier. on a alors fouillé dedans à nos risques et périls puis, les doigts épineux, avons attendu un bon quart d'heure qu'elle tente de prendre son envol... il aurait pu nous pousser des racines
Nous nous sommes donc consolés avec quelques chopines de retour au bercail Sanaryen et avons promis de revenir lui mettre la misère un de ces quatre.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Cerdo a écrit :Nous nous sommes donc consolés avec quelques chopines de retour au bercail Sanaryen et avons promis de revenir lui mettre la misère un de ces quatre.
comme tout cela est poétique
sans dec, même sur ses milieux elle est si peu fréquente que cela ?
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
disons que ses zones de prédilection sur ce site sont (très) difficiles d'accès (petits spots de fleurs sur les crêtes bien raides, avec épais maquis de kermes et salsepareille et zones d'éboulement), et distantes les unes des autres.
même ici elle est pas facile à cueillir, alors quand on la rate, il ne reste plus qu'à l'oublier avec un bon verre.
Elle a quand même le mérite d'y être et on peut compter sur 5 par jour en la traquant sans relâche.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
un collègue de la Linnnéenne m'a envoyé un cliché de la bête vue aux alentours d'Ollioules, derrière Sanary. Entomophilou m'a également dit qu'on la voyait régulièrement dans les Maures, vers le Canet (même station que l'Actenodia billbergi).
Forcement, moi, je ne l'ai pas encore vue mais j'ai jamais vu de Lucane alors bon
D'ailleurs, Cerdo, si tu reste encore un peu à Sanary, début Juillet, tu pourrait aller à la foret de Janas au Brusc à la recherche de Lucanus tetraodon.
Petit Schtroumpf a écrit :D'ailleurs, Cerdo, si tu reste encore un peu à Sanary, début Juillet, tu pourrait aller à la foret de Janas au Brusc à la recherche de Lucanus tetraodon.[/color]
Tu auras du mal ........... à partir de juin jusqu'à septembre la forêt est carrément interdite d'accès aux promeneurs en raison des risques d'incendie !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !