C'est bien que vous vous souveniez de ce sujet parce que je l'avais oublié, mais néanmoins, une correction devrait être apportée.
Tout d'abord, selon les clés de Lorenz&Kraus, les espèces de
Caliroa diffèrent par la couleur du corps, la tête et les jambes (+ les plantes). A L&K je vois ça seule
Caliroa cinxia a un corps jaune, une tête jaune et la première paire de pattes pectorales est légère. Alors j'écris:
Caliroa cinxia.
Il semble que L&K soit tout à fait suffisant pour identifier les larves et especies. Cependant, plus tard, il s'est avéré que ce n'était pas le cas.
Lorsque l'identification de l'
imago (de ces larves) a été faite beaucoup plus tard, il s'est avéré qu'il s'agissait de
Caliroa varipes.
Et aussi cette expérience a été répétée plusieurs fois l'année suivante. Dans tous les cas, les larves correspondaient à
Caliroa cinxia, mais les adultes élevés à partir de ces larves correspondaient à
Caliroa varipes.
Voici une de ces expériences.
viewtopic.php?f=41&t=212000&hilit=251944
S'il s'agit bien de Caliroa varipes, alors les définitions de Lorenz ne permettent pas de séparer les larves de ces deux espèces: cinxia et varipes.
Je suis prêt à ajouter ici des photographies d'adultes qui ont été élevés à partir de ces larves, dont les photographies sont au début de ce sujet. Les noms des larves devront être corrigés.
Mais vérifiez d'abord ces especimens, s'il vous plaît.
viewtopic.php?f=41&t=212000&hilit=251944 (pour que plus tard vous n'ayez pas à corriger les noms de l'
imago, que je veux ajouter ici).