Si si je l'ai bien lu et ai compris cela qui lui arrive!
Hélas je pense que GYP a été victime d'un très mauvais médecin ou bien très mal conseillé du même dans son cas!
En France très peu de médecin généraliste connaisse le problème de la maladie de Lyme. D'où mon message à la suite pour que les gens restent au maximum conscient du risque et restent vigilant. Même les laboratoires d'analyses de sang ne sont pas toujours compétant en la matière en France. C'est un gros problème de formation typiquement français!
L'on trouve sur le net des photos des premiers symptômes (les plaques de rougeurs) et divers explications. Sachez bien qu'elles ne sont pas toujours localisées à l'endroit même de la morsure d'un tique. Elles peuvent-être multiples, petites et sur tout les endroits du corps du patient atteint de la bactérie. Ce premier constat des rougeurs cutanées peut-être bien des années après et non dans les quinze jours comme je l'ai lu ailleurs!
Bref comme je l'ai écrit c'est vous et vous seul qui devez insister sur votre médecin en cas de symptômes similaire sachant votre passif morsure de tique. Votre mémoire surtout car passé 10 années voir plus, c'est pas évident de faire un rapprochement!
Un médecin sérieux sachant cela pourra alors prescrire une analyse de sang pour confirmation du diagnostique ou autre chose le cas échéant. Mais n'oublier jamais que vous seul savez qu'un tique vous avait mordu. Après cela, si votre médecin est bon, il trouvera logiquement le bon antibiotique et fera des contrôles régulier par analyse de sang jusqu’à confirmation de la disparition de la bactérie.
Comme le dit très fort bien GYP dans son titre; Lyme la pandémie qui avance masquée... N'étant pas médecin, j'ai néanmoins l’expérience du cas dans ma famille. Heureusement la personne porte une pile cardiaque maintenant et la
diagnose de Lyme fut fait par un Labo de Paris après deux années de dur combat véritablement car un docteur c'est C... (surtout et également les grands professeurs dans les hôpitaux)! Le traitement l'a tiré d'affaire visiblement!
Notez bien aussi qu'une pile une fois installée ne peut plus être enlevée même si tout va mieux! (Beaucoup de gens sont porteur de cette pile mais ne sont pas concernés par Lyme, néanmoins un contrôle devrait-être obligatoire si tel est le cas et demander son dossier médicale dans les hôpitaux).
Egalement pour info, j'ai trouvé dernièrement sur le net une pétition à signer pour soutenir la recherche Française sur cette maladie car l'état a coupé les budgets des chercheurs.
https://www.change.org/p/sauvez-les-mal ... ons_browse