[Coleocentrus excitator M] je vais indéterminer celui-là...
Messagepar daniel Ventard »
Daniel Ventard : France : Autun : 71400 : 05/05/2017
Altitude : 500 m - Taille : 40 mm ou plus Réf. : 225843
Je vais indéterminer celui-là chez les Gravenhorstiini, je n'ai pas choisi le nom le plus facile à retenir... J'ai passé en revue deux fois les photos de la Galerie, avec attention, comme d'habitude, en écoutant Mozart. Rien n'y a fait, j'ai failli m'énerver !
J'ai effectivement bien regardé la photo 64675 (Anomaloninae indéterminé). Pas possible de considérer le détail du bout de l'aile. J'ai d'autres photos, mais les extrémités des ailes sont très abîmées, l'insecte a des heures de vol ! J'ai vraiment des difficultés avec les Ichneumons, c''est pourquoi je prends une bonne vingtaine de photos chaque fois. Mais là, je cale ! Les antennes sont sombres, mais pas d'un noir franc. Le premier segment des pattes est noir, les autres sont très clairs.
Daniel Ventard : France : Autun : 71400 : 05/05/2017
Altitude : 500 m - Taille : 40 mm ou plus Réf. : 225854
Une autre photo, si ça peut aider. Malheureusement les ailes ne son pas complètes.
Merci ! N'étant pas spécialiste, loin de là, je suis content de trouver des compétences sur le site ! Je vais chercher ce Genre sur d'autres sites, les photos de la galerie n'étant ni nombreuses ni convaincantes.
Là, je suis hors service. Mr. Ichneumon va voir ça.
Pous le genre. Les Annomaloninae n'ont pas d'aréole, même minuscules. ici, il y en a uneet très pétiolée. c'est donc une entourloupe. on a déjà eu ça ici : viewtopic.php?f=3&t=184747&hilit=207780
Et puis, le bout du gastre n'est pas comme ça chez les Therion spp. et cie.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"