*Lygaeus "elistimous"

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Fraf
Animateur

*Lygaeus "elistimous"

Message par Fraf »

Bonjour,

Juste pour signaler ce qui m'a tout l'air d'être une nouvelle espèce : Lygaeus elistimous...

On est un poil trop tard dans l'année pour croire à un poisson d'avril, et si ma fille le dit, c'est que ça doit être vrai... :mrgreen:
Amusée sans doute de m'entendre prononcer les termes latins, elle m'a expliqué qu'il existait une autre punaise, baptisée "elistimous". La bête, d'après elle, ressemble à equestris, mais avec un peu plus de rouge sur la tête, et avec un motif en forme de cœur sur le dos. un peu comme L. kalmii, sauf que là, le cœur est rose... et qu'il y a du violet sur les pattes.

La bête vit dans la montagne, sur un arbre, où elle l'a rencontrée lorsqu'elle était bébé, "il y a très longtemps". C'est la punaise elle-même qui lui a dit son nom, "elistimous", donc il n'y a pas de doute possible.

Afin donc de pouvoir envisager une publication pour la description de la nouvelle espèce Lygaeus elistimous Adèle, 2019, je lance donc un avis à contribution : si quelqu'un croise à la montagne, sur un arbre, une punaise avec un motif de cœur rose sur le dos et des pattes violettes, merci de m'en garder quelques spécimens sous le coude, pour le type... :mrgreen:

Balises :
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Lygaeus "elistimous"

Message par lauzette »

J’adore ta fille :0013:
Je savais bien que je ratais quelque chose en n’ayant que des mecs :mrgreen:
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
ouran
Modératrice

Lygaeus "elistimous"

Message par ouran »

:lol:

Je ne peux m'empêcher de me rappeler le petit Félix nommant n'importe comment les dinosaures de son livre ("ça tilalpa", "ça patimotou") car incapable de se rappeler les noms qu'on lui avait cités ("ça c'est un Therizinosaurus"), et pensant certainement qu'on faisait la même chose de notre côté :lol:
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Fraf
Animateur

Lygaeus "elistimous"

Message par Fraf »

:mrgreen:
ouran
Modératrice

Lygaeus "elistimous"

Message par ouran »

En tout cas j'ouvre l’œil ! :wink:
MM

Fraf
Animateur

Lygaeus "elistimous"

Message par Fraf »

Super. Je lui ai dit, ça lui fait bien plaisir.

Elle me précise qu'il y en avait deux. Par contre, tu feras gaffe, il y a aussi des loups-garou dans cette forêt (c'est pour ça qu'elle n'y va plus, d'ailleurs...)
ouran
Modératrice

Lygaeus "elistimous"

Message par ouran »

:lol:
MM

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »