Comment élever ces larves ?

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Emmeran
Membre

Comment élever ces larves ?

Message par Emmeran »

Voilà, je ne sais pas trop m'y prendre avec le larves, car, étant débutant, je n'ai pas connaissance des larves.

lien mort, photo disparue

Dans quel milieu serait elle le mieux ?
Pour plus d'infos voir mon sujet dans Coléoptères : larves de longicornes.
Emmeran.
wilimut
Membre

Message par wilimut »

je sais que tu va en avoir marre que je te réponde mais vu que c'est moi qui te les aies donné, je vais te dire comment je fais:p
Tout d'abord, sépare les car le canibalisme est fréquent. Ensuite, mets leur régulièrement du bois mort que tu trouves sur des troncs d'arbres pourris. Moi je leur mettait a chacune un morceau de banane mure quelle mangeait tranquilement. quand tu vois que tout le bois est devenu de la terre, vide la terre et remet du bois
petit conseil: garde cette terre, et met la ds des pots de plantes, c'est du très bon engrais^^(c'est grace a eux que mes comcombres pour nourir mes iules sont sortis aussi vites :oops: )
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le forum http://www.scarabia.fr.st et poster tes questions sur l'élevage. Tu devrais avoir quelques réponses rapides!
Emmeran
Membre

merki

Message par Emmeran »

merki a tous mais est-ce qu'un coeur d'arbre ou aubier lui ferait du bien car dans le livre des longicornes de V.Hequet elle dit que pour les larves il faut de ça ! MAis tout d'abord je ne suis toujours pas sur de leur appartenance au type longicorne... :oops:
Le prob c'est que les ecorces ne leurs plaisent pas trop...

merci d'avance,
Emmeran.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »