[Geometridae] vers, chenille, serpent ? probablement insecte mais ...
Messagepar anapich »
I mesure 15 mm de long, trouvé sur le sol de toilettes. Il arrive à se dresser presque à la verticale, se détend comme un ressort et est extrèmement vivace. Je sêche ... !
anapich : France : cargese : 20130 : 20/07/2019
Altitude : 85 m - Taille : 15 mm Réf. : 235931
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
vers, chenille, serpent ? probablement insecte mais ...
Messagepar The Ghost Nightjar »
Bonjour,
On ne voit pas grand chose sur cette photo, mais la description du mode de déplacement fait penser à une chenille de géomètre (chenille arpenteuse). "Quelques" exemples ICI. Quelle espèce ? ça ne va pas être simple ;-)
Modifié en dernier par The Ghost Nightjar le dimanche 21 juillet 2019, 16:54, modifié 1 fois.
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Messagepar Gyp' »
Bien vu
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Gyp' »
Ben oui : une chenille-brindille
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Gyp' »
C'est classique chez certains Geometridae
Jean-Pierre.