Pour répondre à la question du gentil Vinz, je précise donc que mon appareil photo est un CANON Power Shot A550.
Si vous ne connaissez pas, voilà ce qui est écrit dessus: (Pardon pour les pros de la photo)
4 x optical zoom et 7.1 mega pixels
Je parviens à faire des photos correctes en zoomant et sans me servir de "p'tite fleur".
Ah! la p'tite fleur! Qu'est-ce qu'elle m'énerve!
Je vois une belle petite bestiolle, je m'approche, je règle en ajustant avec le bouton déclencheur puis je pousse sur mon bouton "p'tite fleur' ... Tu parles, c'est le stress absolu: durant une fraction de seconde, l'image est splendide et d'une netteté parfaite mais je ne parviens pas à garder cette netteté. Par contre, les éléments plus éloignés que ma bestiole sont très nets.
Je dois rater une manip mais laquelle?
Si tu pouvais, Vinz, me dire où je cafouille et comment faire pour améliorer mes gestes de photographe, non seulement tu resterais pour moi, le chevalier de Mornas mais en plus, je serais obligée de te dédier chacune de mes futures réussites photographiques. (Bof, je sais , ce n'est pas une récompense extraordianaire mais j'fais c'que j'peux!)
Merci d'avance!