Bonjour un ami (emmeran^^ ) m'a donné un couple de longicorne Trachyderes succintus.
Pendant les quelques jours de la fabrication de leur petit terra, je les ai mis dans un grand bocal avec végétation, nouriture, humidité, lumière... mais sur le couvercle, j'ai du mettre un morceau de moustiquaire avec un elastique et c'est la que le problème arrive.... avec leur petite mandibule, ils découpe la moustiquaire (lentement mais je pense que d'ici deux jours, ils pourront sortir).
Quelqu'un aurai un conseil a me donner?
cordialement
william
petit problème avec des Trachyderes Succintus
Animateur : alastor
-
- Membre
petit problème avec des Trachyderes Succintus
-
- Modérateur
Pourquoi ne pas esayer un grillage à maille fine?
Stéphane
Stéphane
-
- Membre
Taaaaaaaaa
Un cnseil Will, ne met pas de moustiquaire tout simplement...
Met les dans une boîte où il y aura comme protection des fils barbelés ( = moustiquaire sauf que le fils est remplacé par du métal... )
Voilà. Sinon fais atention de ne leur donner pas trop de banane ( de changer un peu en leur donnant des trucs du genres mangues... ) car il peuvent mourir d'étouffement et veille bien à ce qu'il ne se suicident pas...
Car j'ai eu trois morts de mon côté comme ça...
Emmeran.
Met les dans une boîte où il y aura comme protection des fils barbelés ( = moustiquaire sauf que le fils est remplacé par du métal... )
Voilà. Sinon fais atention de ne leur donner pas trop de banane ( de changer un peu en leur donnant des trucs du genres mangues... ) car il peuvent mourir d'étouffement et veille bien à ce qu'il ne se suicident pas...
Car j'ai eu trois morts de mon côté comme ça...

Emmeran.
-
- Membre
...
Voilà je cherchais le mot ( merci Stéphane ), c'est du grillage à maille fine !
Emmeran.
Emmeran.
-
- Membre
merci les mecs, en plus jen ai du grillage a maille fine:p
Et mran, tinquiète pas, je change leur nouriture tous les jours;)
Au fait, c'est quand que tu me donne le deuxième couple:d
Et mran, tinquiète pas, je change leur nouriture tous les jours;)
Au fait, c'est quand que tu me donne le deuxième couple:d

-
- Membre
super le grillage a maille fine marche super bien, ils n'arrivent plus a le découper mais dommage, pendant le changement de grillage, la boite de transfert s'est ouverte et un des deux s'est envolé snif...