Je pense que tu veux dire reaumurella (Adela) . Vu les plans de tes photographies, c'est difficile de statuer. As-tu d'autres plans où l'on voit mieux les couleurs et les dessins des ailes ?
Jules
Je penserai à Nemophora metallica, vu la couleur de l'apex et la longueur des antennes. La nouvelle photo aide beaucoup mieux, mais le reflet sur le dos ne permet pas de voir si la couleur fauve de l'apex est uniforme ailleurs.
Jules
Jules a écrit :Je penserai à Nemophora metallica,
Jules
Amaryllid a écrit :Très probablement Nemophora metallica, mâle (et en plus sur la bonne plante).
d' accord avec vous deux
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
"On n'en voit pas assez" C'est aussi ce que je m'étais dit en voyant la photo dans la galerie. Mais je crois avoir vu hier une autre photo sur ce topic qui m'avait convaincu.
(Malheureusement l'affichage des photos était aléatoire et entrainait des erreurs 500... Il a fallu nettoyer le topic et malheureusement perdre les 2 images non hébergées ici...)